Projet M.

Aménager une maison des années 1930

Cette maison, située à Metz, présente les caractéristiques typiques de l’architecture allemande du début du 20ème siècle. Le bow-window et les plafonds relativement hauts, ainsi que la possibilité d’aménager les combles, sont des atouts qui ont porté le projet d’aménagement intérieur.

Le système porteur  » poteaux poutres  » a notamment permis la suppression de certaines cloisons et ainsi la création d’un vaste espace traversant faisant office de séjour avec cuisine ouverte. Du mobilier sur mesure a été créé pour l’occasion, notamment une banquette, longeant le bow-window, faisant également office de meuble TV. Un espace d’entrée, permettant l’accès aux étages a été préservé. Une verrière a été ajoutée dans cet espace pour bénéficier de la lumière traversante de la cuisine à l’entrée.

A l’étage, 3 chambres dont une avec dressing et salle d’eau attenants, ainsi qu’une salle de bain ont été créées. Les combles accueillent aujourd’hui une chambre supplémentaire avec salle de bains, ainsi qu’une salle de sport et une salle de jeux.